Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 23:43

Voilà je n'avais pas de patron pour faire un gilet de Berger pour ma puce de 18 mois,

j'ai décidé de m'en faire un avec les moyens du bord

 

 

Explication pour faire un patron vite fait

En 2 minutes chrono

 

* Prendre un patron qui taille bien,

* et qui est aussi simple que possible (pas de fronces, des emmanchures normales ( pas raglan ) )

* Prendre que le dos

 

 

 

Et après rectification ça donne ça

 

Pour-bebe-0510.JPG

Le noir correspond au patron du dos

et la couleur orange correspond au devant

 

 

Ça doit donner à peu près ça normalement

 

(Il y a juste la moitié du dos parce qu'il faut couper sur la pliure du tissu)

 

 

Alors, il y a 3 étapes à corriger pour faire le devant :

 

* Augmenter l'emmanchure, il faut creuser légèrement

* Dessiner une nouvelle encolure, plus base et plus ample

* Rajouter 1 cm (au niveau de la pliure du tissu pour le dos) ce qui correspond à la marge, sinon ça serre un peu 

 

 

 

 

 

Voilà qui est vite fait bien fait

 

Lien de l'article original ici  

 

En gros ça donne ça

Pour-bebe 0342

 

ou ça

gilet de berger Mathis

 

Vu là pour le noir ou ici pour le beige 

 

 

Bien sur on peut faire ça, pour toutes les tailles qu'on veut

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour, je m appelle christelle , je voulais juste avoir un petit renseignement concernant le gilet de berger  3/ 6 mois, quel taille fait  il car mois je suis en train de realiser<br /> pour mon bébé a venir et je ne suis pas sur des mesures , pourriez vous me donnez les dimensions svp en vous remerciant à l'avance.<br /> <br /> <br /> Cordialement Christelle <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Christelle, je lis votre message seulement aujourd'hui, j'espère que votre gilet sera à la bonne taille pour votre bébé. Bon pouponnage ! A bientôt<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah cool ca va rendre service.<br /> En fait c'est super simple une fois qu'on comprend le principe, un patron de moins à acheter (ou à troquer)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Wouahhh j'avais pas vu ton tuto !! Il est super !! Merci pour ces explications, je sens que je vais m'en donner à coeur joie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce tuto bien chouette ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre