Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 15:12

 ... mais en prenant en compte le vent ... mouahaaaa

donc du léger mais sans trop se découvrir

 

J'avais envie d'une tenue pour ma fille de 2 ans 1/2 colorée

 

Tissu violet, tissu blanc à pois multicolore, tissu rose à pois blanc, biais bleu / gris clair

 

 

 

Grain de Couture

 

 

C'est encore tout naturellement que je me suis tournée vers ce bouquin

qui me guide autant par les photos,

les détails, et le lexiques technique très bien expliqué.

Et tout ce que j'ai tenté me plait énormément, vu ici et ici

 

désolée j'ai vraiment l'impression de faire l'éloge de cet album très souvent,

mais promis je n'ai pas de par dans ce livre

 

 

 Polaris

 

Taille 3 ans

Plis religieux pour la ceinture

Ouverture sous forme de boutonnière, pour passer le biais

 

Pas de problème particulier à part l'histoire du passage du lien à nouer, où j'ai rien compris

 

 

 

Izar

 

Taille 3 ans

Plis religieux à la place des plis asymétriques

Aucun soucis particulier

 Le truc à faire : rétrécir la largueur d'au moins 2 cm

 

 

 

 

Polaris - Grain de Couture

 

polaris1 

 

 

polaris2 

 

 

polaris3

 

 

 polaris4

 

 

 polaris5

 

 

 

polaris3bis

 

 

 

 Izar  - Grain de Couture 

 Izar1

 

 izar2

 

 

 

izar3 

 

 izar4

 

 

 izar5

 

 

 izar6

 

 

 

 Polaris - Izar -Grain de Couture

 

Polarisizar

 

 

 

 

 

 

 

Pour les poches devant et les plis religieux, je m'en faisais une histoire et en fait les doigts dans le nez

Sinon, je trouve le violet un poil foncé pour cette tenue

mais j'avais envie de commencer de suite et envie de vider mes placards.

 

 

Le prochain post du grain de couture ???

Eh ben non ! Ca sera complétement différent puisque c'est jour de ...

 

... suspens...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je trouve cet ensemble surper, et comme les autres commentaires le choix des tissus est très chouette. Je suis en train de réaliser le antacourt Izar mais je me suis arrêtée au moment de faire le<br /> rentré à la taille, je couds les poches si je le fais, je vois que vous aussi, l'enfant peut tout de même utiliser les poches? Je mpeux continuer alors??<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que c'est pas forcément facile pour elle, mais ca passe, sinon vous pouvez soit faire la poche plus large (ce qui cré un oblige pour grand pour le passage de main) soit l'arréter avant<br /> l'ourlet ce qui est aussi  simple en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vive les pois et les couleurs flashy!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> yes un peu de gaieté ca fait du bien<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi aussi j'adOre ton ensemble et ses belles couleurs !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas aussi belles que celles de ton ile, gazou, on te jalouserai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vraiment adorable cette tenue, j'aime beaucoup les associations de tissus qui donnent beaucoup de peps! bravo!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je dois dire qu'un peu de peps en ce moment est le bien venue, merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore quand c'est coloré et plein de peps comme là!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hé ben, moi qui jugeais les couleurs peu flateuses, je suis agréablement surprise! merçi beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />